Comment utiliser le préservatif ?

Conservez le préservatif dans un endroit frais et sec, à l'abri de la lumière directe du soleil.

Conservez le préservatif dans son emballage d'origine et de préférence, dans une boîte ou un surremballage en carton ou autre afin d'éviter la perforation.

  • Conservez le préservatif dans un endroit frais et sec, à l'abri de la lumière directe du soleil.
  • N'utilisez jamais de préservatif dont l'emballage est détérioré ou dont la date de péremption est dépassée.
  • N'utilisez jamais deux préservatifs l'un sur l'autre. Au contraire d'être plus sûr, cela accroît le risque de rupture du latex.
  • Evitez la manipulation du préservatif avec des bagues ou des ongles abîmés, vous risquez de percer la membrane.
  • Si vous désirez utiliser un lubrifiant, utilisez toujours un lubrifiant à base d'eau ou de silicone.
  • N'utilisez jamais de lubrifiant à base d'huile tel que vaseline, beurre, huile ou crème de soins. Le latex ne supporte pas ces matières.
  • Un préservatif ne s'utilise qu'une seule fois.
  1. Déchirez l’étui sur le côté dentelé et manipulez le préservatif avec précaution. Assurez-vous bien de mettre le préservatif avant toute activité sexuelle. Cela permet d’éviter toute grossesse non désirée et la transmission d’infections sexuellement transmissibles.
  2. Tenez le réservoir du préservatif entre le pouce et l’index, en vous assurant que le préservatif est dans le bon sens pour être déroulé. Cela permet d’évacuer l’air du réservoir, réduisant le risque d’éclatement. La partie à dérouler est à l’extérieur. Si elle est à l’intérieur, le préservatif est à l’envers.
  3. En maintenant toujours le réservoir, placez le préservatif sur l’extrémité du pénis et déroulez-le vers le bas avec l’autre main. Si le préservatif commence à s’enrouler sur lui-même pendant le rapport, il suffit de le remettre en place immédiatement en le déroulant à nouveau. Si le préservatif s’enlève, arrêtez-vous et mettez-en un nouveau.
  4. Retirez-vous juste après l’éjaculation et avant la fin de l’érection, tout en retenant fermement le préservatif à la base du sexe. Veillez à éviter tout contact entre votre pénis et le préservatif usagé et le vagin et l’anus de votre partenaire. Ensuite, enlevez simplement le préservatif, enveloppez-le dans un mouchoir en papier et mettez-le à la poubelle. Veuillez ne pas le jeter dans les toilettes.
Comment utiliser le préservatif ?
Comment utiliser le préservatif ?