Qu'est-ce que le préservatif féminin ?

Il permet enfin à la femme de pouvoir choisir, elle aussi, un moyen de protection efficace contre les I.S.T. et le V.I.H.

Le préservatif féminin est apparu dans les années 1990 et reste peu courant pour le moment. Cependant, le «Female condom» ou «Fémidom» est une vrai alternative au préservatif masculin en ce qui concerne les rapports avec pénétration vaginale. Il permet enfin à la femme de pouvoir choisir, elle aussi, un moyen de protection efficace contre les I.S.T. (infections sexuellement transmissible) et le V.I.H., sans même demander l'avis de son partenaire. De plus, le préservatif féminin est fabriqué en polyuréthane, ce qui élimine les problèmes d'allergie liée au latex, et il permet une mise en place à tout moment avant le rapport sexuel. Le Female condom permet également à l'homme de rester dans le vagin après éjaculation, là où tout autre préservatif masculin oblige un retrait immédiat.

Le Fémidom requiert une certaine technique pour son insertion mais une fois cette manipulation maîtrisée, le préservatif féminin se place facilement et rapidement. Tout en s'adaptant aux parois vaginales, le préservatif féminin a pour avantage de laisser le sexe de l'homme libre, sans le serrer comme c'est parfois le cas avec le préservatif masculin. 

Mode d'emploi : 

  • Mettez-vous dans une position confortable : couchée, assise ou debout avec un pied posé sur une chaise.
  • Ouvrez la pochette individuelle du préservatif féminin et sortez-le avec précaution, surtout si vous portez des bijoux.
  1. Assurez-vous que l'anneau interne se trouve au fond du préservatif. Tenez le Female condom par cet anneau en le pressant entre le pouce et l'index.
  2. Sans le relâcher, insérer l'anneau dans le vagin et poussez-le aussi loin que possible.
  3. Placez ensuite l'index à l'intérieur du préservatif féminin et enfoncez Fémidom jusqu'au fond du vagin en poussant sur l'anneau interne. 
    Lorsque le Fémidom est en place, l'anneau externe doit se trouver à l'extérieur du vagin.
  • Pour enlever le préservatif féminin, tournez l'anneau externe de façon à fermer complètement l'ouverture du préservatif et empêcher le sperme de s'écouler. Puis tirez doucement.
  • Remettez le Fémidom utilisé dans sa pochette et jetez-le à la poubelle. Ne le jetez pas dans les toilettes.

L'usage simultané d'un préservatif masculin et du Female condom n'est pas recommandé !

Qu'est-ce que le préservatif féminin ?
Qu'est-ce que le préservatif féminin ?
Qu'est-ce que le préservatif féminin ?